Roller hockey. Nationale 1 (1ère journée). Toulouse s’impose 2-1 face à Villeneuve la Garenne

5 octobre 2016

Braquage à la toulousaine

Pour l’ouverture de la saison en Nationale 1, les Hocklines recevaient les Fous du Bitume, pensionnaires de la ligue Elite l’an passé. Dans une partie de qualité au rythme élevé, les Toulousains ont à leur habitude fait preuve d’une énorme combattivité pour venir à bout de la formation francilienne sur le score étriqué de 2-1.

Dans un premier acte clairement dominé par les visiteurs, les « rouge et noir » ouvre le score contre le cours de jeu grâce à Tanguy Skelding, au rebond d’un lancer du capitaine Bonnegarde à la 10e minute. Repliés sur leur base arrière, les Toulousains fond le dos rond pendant de longues minutes mais sans craquer, et ce en grande partie à leur dernier rempart Benjamin Roullier, arrivé cet été de Ris Orangis. Face à une formation villénogarennoise composée essentiellement de jeunes talents en devenir, les locaux font parler leur expérience à la 18e minute en doublant la mise en avantage numérique par le même Skelding. Alors que Pierre Henri Dumas et ses acolytes se dirigent non sans mal vers les vestiaires, la défensive haut-garonnaise finit par céder, Thibault Lambert réduisant la marque à 2-1.

Infranchissable dernier rempart toulousainn1-toulouse-vs-villeneuve-8128

Au retour des oranges, le deuxième acte sera dans sa quasi-totalité à sens unique, Villeneuve faisant le siège de l’enclave de Rouiller. Mais bien heureusement pour les locataires de la Ramée, le cerbère toulousain allait accumuler les sauvetages, repoussant toutes les tentatives adverses, bien aidé par ses arrières à l’image de Paul Lafage, nouvel arrivant lui aussi dans le groupe mené par Franck Fasilleau. Aucun but ne sera marqué après la pause, et les partisans locaux n’auront aucun mal à élire leur héros du soir en la personne de Benjamin Roullier. Auteur de plus de quarante arrêts, le nouveau venu aura en effet en cinquante minutes mis le public dans sa poche.

La campagne 2016-17 commence donc de la meilleure des manières pour les Hocklines, ces derniers n’ayant pour autant pas changé leur fond de commerce durant la trêve estivale, à savoir un savant mélange de combattivité, expérience et solidarité. Exemptés de la deuxième journée, les Toulousains retrouveront leur antre le 22 octobre prochain pour la réception des Mustangs de La Chapelle.

On notera également en lever de rideau la large victoire 7-2 des réservistes en Nationale 2 face au voisin columérin.

Hocklines de Toulouse 2-1 Fous du Bitume Villeneuve la Garenne

Hocklines de Toulouse : Roullier et Veron (Gardien), Gillardin, Dumas, Pontin, Pouyssegur, Valere, Skelding, Lafage, Gueugnon, Bonnegarde et Jaubert. Fasilleau (Officiel)

Buts pour Toulouse : Skelding (2)

But pour Villeneuve la Garenne : Lambert

 

Mathieu Laforgue, photo ZePrez, tous droits réservés

Vu sur la Dépêche

ladepeche

Partager